Coloration semi-permanente La Riché – Directions Lilac

L’été arrive dans 8 jours, c’est pourquoi j’ai osé une petite coloration semi-permanente de La Riché, Directions en Lilac.

J’ai des copines vraiment cool : après une discussiDSCN3091on avec mon amie Gaëlle sur le fait que je rêve depuis toujours de me faire les pointes en Lila, celle-ci m’a envoyé un petit colis cadeaux avec… deux colorations La Riché – Lilac ! Alors aujourd’hui je veux lui faire honneur en vous présentant ce produit pas comme les autres.

En effet, cette coloration ne contient pas d’oxydant, pas d’ammoniaque et le petit plus : un soin est incorporé dans la couleur (que du bien pour tes cheveux) MAIS surtout et même par dessus tout : C’est une coloration VEGAN-FRIENDLY : elle n’est pas testée sur les animaux.

chiendanse

                     

 

All the single ladies, all the single ladies

 

 

DSCN3093

Le produit a une texture spéciale. Comme dirait ma cousine : on dirait de la pâte à prout. Sur cette photo on voit ce qu’il me reste du pot après application (j’ai fait toutes mes longueurs donc si tu as envie de te colorer toute la tête, compte au moins 2, 3 pots.) Le mieux est d’avoir les cheveux décolorés, mais ayant eu du blond platine de mes 17 à mes 21 ans  j’ai appliqué directement la coloration sur les cheveux blond platine qu’il me restaient.

Première étape :

DSCN3094

Il faut laver et sécher ses cheveux (surtout pas d’après shampoing pendant le lavage) ensuite, avec l’aide d’un gant (ou deux) et d’un peigne appliquer la coloration sur cheveux sec et laisser reposer 15 min (si vous voulez une couleur plus flashy 30min ou 1 heure de pose c’est bien) J’ai donc laissé 30 min mes cheveux dans du cellophane position tentacule.

Deuxième étape :

DSCN3112Rincez vos cheveux à l’eau claire (sans faire de shampoing) et bim c’est terminé, vous sechez vos cheveux et vous voici, pour quelques jours, avec la crinière d’un petit poney. Sauf que sur moi, bah, ça n’a pas marché. L’echec. L’histoire de ma vie.

Au bout d’un lavage : des cheveux gris-lila :

Alors, heureusement pour moi, le gris est tendance en ce moment ! Je tenterai de me refaire la coloration mais cette fois-ci je laisserai sûrement une heure de pose. À savoir que mes copines qui décolorent leur cheveux obtiennent des couleurs de malade avec ce produit donc ne tenez surtout pas compte de la qualité (m*rdique) de mes cheveux. Croyez-en vous et surtout en vos cheveux.

Capillairement vôtre, Tess.

26 réflexions sur “Coloration semi-permanente La Riché – Directions Lilac

  1. Nelly Kitty dit :

    Ah super ! J’attends que ça pousse encore un peu et je me lancerai dans une colo un peu originale de ce style ! Du coup ton article m’aide pas mal ! Merci !

    J'aime

  2. Le Blog de Cam Cam dit :

    C’est très jolie, j’adore ! J’utilisais ces produit pour me faire des mèches roses a l’âge ou on se cherche ahah, il ne m’ont pas du tout abimé les cheveux (j’étais blonde j’avais pas besoin de décoloré) je les trouvais top ! J’en garde un bon souvenir !

    J'aime

  3. epo dit :

    je crois qu’il existe des colorations soins bio, qui émerveillent les cheveux.. hmm, les « logona », je pense. ces colorations végétales font des miracles !
    si ça t’intéresse, il y a une youtubeuse qui en parle dans son défi cheveux, c’est celle de la chaîne PinUp Bio.

    J'aime

  4. Roxalio dit :

    J’ai actuellement sur moi le Lagon Blue, et il part… Pas j’ai l’impression. Ça fait Trois semaines ( et je me lave les cheveux tout les jours ) et mis à part quelques mèches un peu .. Vertes bleu, c’est .. Ouaouh.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s