Mon test : So shape.

Greeting Cards

Aujourd’hui, je voulais partager ma petite expérience « So Shape ». Pourquoi ? Parce qu’avant de me lancer dans cette aventure, j’ai fait beaucoup de recherche et je ne me retrouve pas tellement dans le bilan des autres blogueuses.

giphy

Quand je relis les avis sur la cure.

La méthode So Shape, qu’est-ce que c’est ?

Pour ceux qui l’ignorent, So Shape c’est l’histoire de Raphaël et Steven. (Oui, des garçons !) qui ont décidé de créer une boisson qui apporterait tous les apports journaliers recommandés mais… Sans les calories superflues ! YOUPI ! Le but ? Mincir sainement avec une alimentation complète.

Pour faire simple, il s’agit de (petits) berlingots individuels qu’il faut mélanger à de l’eau. Jusque-là, rien de bien compliqué.

Il existe trois différentes « cures ».  Reboot (5jours), Remove(14jours) et Reborn (28jours). SoShape préconise 2 berlingots par jour, un le matin et un le soir.

Je ne m’étale pas plus la dessus, le site vous expliquera bien mieux que moi le contenu de ces petits sachets mignons et leurs vertus.

Pourquoi j’en avais besoin ?

  • J’ai quelques kilos en trop, comme tout le monde.

Je suis une femme, donc jamais satisfaite de mon corps. C’est vrai que ces dernières années, j’ai pris beaucoup de poids et même si mon IMC est correct, je ne me sens pas, mais alors pas DU TOUT à l’aise dans mon corps.

  • Je veux tout, tout de suite.

Pour pallier à mes quelques kilos en trop, j’ai une solution miracle : me bouger le cul. Mais le problème c’est que ça prend du temps. Quelqu’un m’a dit un jour « En faisant du sport 20 minutes, tu élimines…Une pomme. » Merci pour ce moment de motivation. Moi je veux tout, tout de suite et en lisant les avis présents sur internet, j’avais l’impression d’avoir trouvé LA solution miracle…

  • Je suis une victime du marketing

Soyons honnête, le packaging est juste à tomber. Ces petits berlingots sont adorables et le shaker est à croquer. Et moi, malgré mon master en marketing, et bah je tombe dedans direct ! Si l’emballage est joli, c’est sûr que c’est efficace.

« Et de toute façon j’en ai besoin. Donc voilà quoi. »

(C’est de cette façon que j’ai expliqué à mon mec cet achat compulsif.)

Mon choix ?

J’ai opté pour la cure Reboot de 5 jours. J’ai donc pu choisir 10 parfums parmi les 14 saveurs proposées.  Je suis partie sur 5 saveurs sucrées et 5 saveurs salées. Une meuf équilibrée quoi.

À savoir :

  • Pour le salé
    • Soupe du jardin x2
    • Soupe tomate
    • Spicy Bolo
    • Indian curry
  • Pour le sucré
    • Menthe choco
    • Speculos
    • Cappucino
    • Chocolat
    • Stracciatella

Et verdict ?

Lorsque j’ai reçu mon colis je ne tenais plus en place. J’avais envie de commencer tout de suite. C’est beaucoup trop mignon ! Ce petit shaker, ces petits berlingots avec des citations inspirantes dessus, et toussa toussa… Je me voyais déjà polluer mon Instagram avec ma cure #SoShape . Mais finalement…

Commençons par le commencement : Le goût.

giphy (2).gif

Soyons honnête j’ai trouvé ça clairement immonde. Surtout les goûts sucrés que j’ai vraiment eu du mal à finir. J’ai fait un mail au Service Client de Soshape qui m’a envoyé des recettes pour varier un peu de la simple boisson et d’avoir quelque chose de consistant à avaler. J’ai donc essayé de faire un gâteau avec la saveur « spéculos » mais le résultat n’était pas très concluant non plus. Pour les saveurs comme « Cappuccino » et « Chocolat » j’ai séparé les quantités en deux pour essayer chaud et froid mais rien à faire, c’était dégueu.

Ceux salés en revanche étaient meilleurs, j’ai beaucoup aimé la soupe du jardin et spicy bolo. J’avais une grosse appréhension par rapport à la soupe de tomate car j’avais lu des avis très négatif mais finalement c’était mangeable. En revanche Indian Curry m’a très clairement écœuré. Bon, après les goûts et les couleurs… J’ai entendu pas mal d’avis très positifs par rapport aux goûts, donc c’est peut-être moi le problème !

J’ai quand même réussi à ne pas faire d’écart pendant cette semaine de cure, même si je dois reconnaître que par moment, ce n’était pas évident.  Quand ton mec mange du saucisson et que toi, tu te cantonnes à un berlingot de soupe de tomate, t’as quand même super envie de pleurer.

Ensuite, ce qui nous intéresse le plus : l’efficacité.
Eh bien OUI. Je me sens plus légère, c’est sûr. Déjà plus légère de 40€00 ce qui n’est pas rien ! (Blague de merde, bonjour !) Sinon, j’ai bel et bien perdu un petit kilo (traduisez 800grammes.) que je n’ai pas encore repris ! BINGO.

En résumé :

 Les points positifs :

  • Le presque kilo en moins sur la balance
  • Le service Client super réactif ! J’ai reçu une réponse presque instantanée à mon email.
  • Le packaging adorable

Les points négatifs :

  • Le prix
  • Le goût

A voir comment cette cure est encensée sur le web, j’imagine qu’elle fonctionne de ouf sur les autres et que mes papilles sont beaucoup trop délicates…

Et vous, vous avez trouvé ça comment ?

FOR THE CONNOISSEUR

14 réflexions sur “Mon test : So shape.

  1. blush&boudoir dit :

    Coucou,
    je te rassure j’ai trouvé ça dégueulasse sérieux les goûts sucrés à vomir, les goûts salés baucoup mieux par contre 10 fois trop salés !!! moi je cherche le kilo en moins sur la balance, bref je ne comprends pas cette folie autour de cette cure !
    bisous

    Aimé par 1 personne

    • cequibrille dit :

      Je suis contente de ne pas être seule au monde ! J’avais fait beaucoup de recherche en amont et je n’ai vraiment pas trouvé un article négatif dessus !! Le problème c’est que du coup, je ne sais pas si j’ai perdu 800 grammes à force de ne rien manger ou si c’est grâce à la cure..

      J’aime

  2. cequibrille dit :

    Oui, j’ai une balance magique qui me calcule tout ça ! Alors, c’est sur qu’il y a un peu de changement mais rien de fou et surtout rien de visible, j’ai l’impression… Surement une question de métabolisme. Après je suis loin d’être obèse mais je dois dire qu’un peu moins de bidon me ferait plaisir !

    J’aime

  3. supersoluce dit :

    N’importe qui peut perdre du poids avec un minimum d’activité physique par jour et une alimentation équilibrée. Encore faut-il choisir un sport efficace et une intensité adaptée ! (Non faire du wiiFit devant sa télé ou 30 minutes de velo eliptique en fractionné ce n’est pas pareil).

    Je te rassure également, 20 min de sport couvre bcp plus qu’une pauvre pomme (pense à une chupa chups pour 100 calories).

    Bref cette cure c’est du bidon. Pour moi le seul intérêt de ce truc c’est de pouvoir prendre un repas rapide le jour où on a pas le temps de se poser pour manger. Essayez de manger sainement une semaine sans faire d’ecarts sucrés et je suis persuadé que vous perdrez autant de poids qu’avec soshape.

    Aimé par 1 personne

    • cequibrille dit :

      Hello ! Je fais pas mal de sport (et heureusement sinon je serais obèse déjà je pense) Je prend difficilement du poids mais une fois qu’il est la, c’est aussi très difficile de le perdre. Du coup, même avec une alimentation saine et du sport, je stagne pas mal. D’où l’intérêt pour moi de faire une cure So Shape, en vue des résultats bluffants de certaines. Après coup, je rejoins parfaitement ton commentaire. Pour manger rapidement c’est cool. Pour le reste les promesses ne sont pas tenues, ou si peu! Mais quand on cherche sur internet, tous les articles sont super positifs, les résultats fous et le goût délicieux. J’avais envie d’apporter un avis un peu plus mitigé.

      Aimé par 1 personne

  4. francefougere dit :

    Bonjour –

    merci pour ton abonnement à mon blog ! c’est gentil à toi, et le tien m’intéresse aussi !

    je me pesais tous les jours … ( taille 36 et même moins à un moment donné ) et un jour j’ai décidé de ne plus y penser – et tout va bien – je suis passée à a taille 36 petit 38 et je trouve que j’existe plus, je prends davantage de place. et ce qui compte, c’est d’être bien!
    Je pense à l’aventure du producteur-marchand de légumes vraiment bio du marché. Il a en saison des raisins maison très bons. Un beau garçon, bonne mine , et un jour, on le revoit, vieilli de 10 ans, maigri, fatigué … il avait fait une cure de trois semaines à ne manger que ses raisins, avec 10 kgs en moins, sa bonne mine saine partie, qu’il n’a jamais récupérée!
    Ca donne à réfléchir
    – amitiés

    J’aime

    • cequibrille dit :

      Bonjour,

      Merci pour ton commentaire. Je suis tout à fait d’accord : se sentir bien est le plus important. Vouloir maigrir à tout prix est loin d’être la solution à tous les problèmes du monde. Reste juste à trouver notre équilibre et là où on se sent bien. J’oscille toujours entre un 36/38 mais ce qui compte le plus pour moi c’est de me sentir à l’aise, et bien dans ma peau et ce n’est pas le chiffre sur la balance qui compte mais de me sentir légère et à l’aise, peut importe la taille de mon jean.

      Des bisous!

      J’aime

  5. POIRE ET CACTUS dit :

    C’est vrai que le packaging de ces petits berlingots est mignon tout plein, mais bon comme on dit « Don’t judge a book by its cover » 😉 Merci pour ton article et pour toute ta sincérité. Rien de mieux qu’une alimentation équilibrée et la pratique régulière d’une activité physique qui te convient et surtout dans laquelle tu trouves du plaisir. Je suis convaincue que beaucoup de chose sont liées au mental et que le fait de prendre du plaisir dans toutes les petites choses du quotidien peu changer beaucoup de choses ! Je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s