Les masques mains & pieds de Séphora

1e mai rime avec weekend prolongé! Pour fêter ça, quoi de mieux que de prendre soin de soi ?

Ce weekend, j’ai testé pour vous les masques hydratants de chez Séphora. Ils se vendent généralement 3.95€ l’unité et j’ai opté pour le masque pied à l’amande et le masque main à l’aloé vera.

Masques sephora.JPG

Pourquoi j’en ai besoin ?

J’ai les mains et les pieds super secs. Je les badigeonne de crème hydratante en permanence, mais rien n’y fait.  Du coup, ces masques me faisaient de l’oeil depuis un moment et j’ai fini par craquer..

Les promesses ? 

Masque Pieds Amande – Réconfortant Réparateur :
– Nourrit les pieds secs. – Adoucit les talons et assouplit la peau.
– Pour des pieds réconfortés, plus doux, visiblement réparés.

– Masque mains Aloe Vera : Ultra-hydratant et embellissant

Le mode d’emploi ?

Ces masques sont supers simples d’utilisations. Présentés sous forme de gants et de chaussettes, il faut simplement les sortir de l’emballage, les séparés, les enfiler, les coller, et attendre. C’est tout !

Le site promet « un soin pour les mains en 15 minutes de fun ! » Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est fun, hein ! Mais en tout cas, on peut tranquillement ne rien faire pendant 15 minutes sans que rien ne coule de nos magnifiques gants en plastique.

Après les 15 minutes d’attentes pour les mains et les 20 minutes pour le pied, il est conseillé de faire pénétrer l’excédent par léger massage.

masque pied sephora

Le verdict ?

J’ai été agréablement surprise par l’effet sur mes petits pieds fragiles. Je n’ai pas l’habitude de pouvoir les toucher sans un effet désagréable de tiraillement.

En revanche, je n’ai pas retrouvé cette satisfaction pour le masque main. 15 minutes après le soin, je ressens déjà une sensation de dessèchement. Mes mains sont toutes douces, mais l’effet recherché d’hydratation n’est pas au rendez-vous.

Bien sûr, la marque préconise de faire ce masque régulièrement pour un résultat optimal. Affaire à suivre donc ! Mais ma première impression est très positive.

Et vous ? Est-ce que vous avez testé ces masques ? Vos avis ?

toutcequibrille.jpg

12 réflexions sur “Les masques mains & pieds de Séphora

  1. carrie4myself dit :

    Jamais teste non.
    As tu essaye de mettre de la creme pour les pieds sur les mains aussi car alors plus riche et mettre chaussettes aux pieds et gants cotton la nuit? ca pénètre mieux, plus longtemps 😉

    J'aime

  2. BeautesantedeVal dit :

    Coucou la miss,
    Si tu as les mains et pieds très secs, as tu déjà testé les huiles végétales telles que l’amande douce, huile de jojoba ou huile d’avocat ! c’est plus efficace que les crèmes car le premier ingrédient d’une crème pour les mains est de l’eau !!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s