Throwback Thursday : mes vacances en Crète.

Aujourd’hui il fait -3 dehors, j’ai froid, je suis fatiguée et je n’ai qu’une envie :

Partir en vacances.

Du coup, j’ai décidé de vous faire un petit retour sur mes vacances de l’été dernier, sous le soleil de la Crète.

Nous avions séjourné au Bella Beach Hôtel à Hersonissos, en formule All Inclusive.

Dans notre chambre, très classique, une petite terrasse et un lit gigantesque. Mais les véritables vacances, commencent une fois dehors : dans un super cadre, la mer à moins de 50m, une jolie piscine avec des serveurs au top qui te ramènent des milk-shakes sur ton transat. En plus du (très sympa) buffet quotidien, l’hôtel proposait deux restaurants aux spécialités crétoises. Soyons francs, les cocktails du forfait all-inclusive sont immondes, sauf quand c’est ma copine Poppy qui est au bar ! (BigUp à elle!)

bellabeach

Au delà de ces jolis hôtels qui longent la mer, c’est le désert. Alors, les tongs aux pieds, mon amoureux m’a emmenée faire une petite balade de 5km (si tu me lis, je t’en veux encore pour ça.) jusqu’à la station balnéaire de Chersonisos, pleine de vie ! C’est le jour et la nuit ! Les lumières vives des magasins, bars et restaurants m’en mettent plein la vue, et en plus, c’est l’heure de l’apéro !

Après cette petite balade, nous sommes tout de même rentrés en taxi pour dîner dans le joli petit restaurant crétois de notre hôtel. Nous sommes revenus passer une soirée dans ce quartier quelques jours plus tard pour profiter de l’happy-hour. Je n’évoquerais pas cette soirée, car l’alcool, c’est mal, et que j’ai honte.

Pendant notre petit séjour, nous avons pris le bus jusqu’à la capitale, Héraklion, une ville magnifique où nous avons visité la forteresse de Koules. Il s’agit d’une construction vénitienne gardant l’entrée du port d’Héraklion. C’est assez touristique, mais ultra joli et surtout chargé d’histoire.

heraklion

Depuis Héraklion, nous avons pris un autre bus (on est des experts du transport en commun !) pour nous rendre au Palais de Cnossos.

L’entrée du site courte 15€, mais je vous conseille fortement de prendre un guide en plus pour pouvoir profiter pleinement de l’expérience, car si j’ai bien aimé la petite balade au travers des ruines, j’aurais aimé plus d’informations que ce que les panneaux veulent bien nous fournir.

Sir Arthur Evans, l’archéologue qui a découvert et restauré cet endroit, persuadé qu’il s’agissait du palais du Roi Minos prend beaucoup de place dans les explications écrites et je trouve que l’on ne retrouve pas assez d’informations sur la mythologie.

Malheureusement, c’est dans cette optique que je voulais absolument visiter cet endroit, du coup petite déception pour moi. Il n’empêche que ça reste un endroit à visiter si vous passez en Crète.

Mon gros coup de cœur reste Spinalonga. J’avais découvert cette ancienne léproserie grâce au roman de Victoria Hislop, « L’Île des oubliés » et je ne regrette absolument pas cette visite, organisée avec notre hôtel. Ce lieu est plein d’histoire et d’émotions et notre guide nous a fait voyager dans le temps pour découvrir l’empreinte laissée par le passé sur cette île paradisiaque.

Après la visite de l’île, notre visite s’est poursuivie par un petit détour sur une autre île où nous avons profité de la plage et de l’eau turquoise le temps de la préparation d’un barbecue géant que nous avons ensuite pris sur le bateau.

barbecue spinalongabaignade

Une journée crevante mais vraiment géniale, et sûrement mon meilleur souvenir de Crète.

Et vous, vous avez fait quoi cet été ?

Quelles sont vos destinations favorites ?

F.

Publicités

10 réflexions sur “Throwback Thursday : mes vacances en Crète.

  1. Beauty Candy Pink dit :

    Coucou ma belle,
    Je te comprends que tu ai envie de vacances, moi aussi je le ressens avec ce froid, et puis c’est toujours la période de l’année qui devient longue, on attend qu’une seule chose : l’été ! ^^ En tout cas merci de partager tes superbes clichés de vacances, la Crète doit être très jolie. Cet été nous sommes partie en Grèce, les paysages sont similaires, c’est juste wouaah ! =)
    Passe un beau week-end, à très vite,
    Marie.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s